Traverser une étape de la vie


Parfois la vie décide les choses à notre place (travail, décès, grossesse, rupture, départ à la retraite, déménagement…), nous sommes devant le fait accompli.
Ce sont des moments où il n’y a pas d’autres options que de s’adapter à la nouvelle réalité, même si tout à l’intérieur résiste et ne veut/peut pas accepter ce changement imposé.
Ces périodes amènent de grandes remises en question, parfois jusqu’à un niveau identitaire.
Certains comparent cela à un tremblement de terre ; d’ailleurs une fois que la secousse est passée, ils contemplent ce qui tient encore debout et avec courage décident de ce qui vaut la peine de reconstruire, ce qui peut être amélioré, et ce qui est opportun de laisser dans le passé.

Et si vous envisagiez cette étape comme un tremplin plutôt qu’un mur ?

Changez votre perception

Chaque évènement douloureux vous fait avancer. De la même façon qu’un sportif apprend de ses défaites, vous apprenez des épreuves de la vie. Chacune d’entres elles a joué un rôle dans ce que vous êtes aujourd’hui, même si vous n’en avez pas encore conscience.
Par mon accompagnement, je vous propose d’aller explorer ces apprentissages et de poser un nouveau regard sur vous-même, avec authenticité et bienveillance. C’est comme passer d’un gros plan à un plan large : l’angle de vue n’est pas le même, de nombreux éléments apparaissent et vous donnent une autre appréciation à la situation. Des compréhensions sont possibles et votre marge de manœuvre augmente.

Apprenez à comprendre vos émotions

Dans l’adversité, vous êtes submergé par vos émotions ? Chaque émotion exprime un message. C’est comme un avertissement que quelque chose à l’intérieur a besoin d’être entendu.
Je vous guide dans un voyage intérieur à la rencontre de vos émotions. C’est l’occasion de mieux les comprendre et de dialoguer avec elles pour en tirer toute l’énergie nécessaire. Au lieu de lutter contre elles, vous vous apprivoisez mutuellement et devenez des alliés pour faire face à la vie.

Libérez-vous du passé

Un évènement du passé continue d’être présent dans vos pensées et vous empêche d’avancer ? Une partie de vous reste bloquée dans un souvenir, une peur ou un besoin non assouvi ?
En séance, vous pouvez vous réconcilier avec vous-même. C’est comme faire le tri entre ce que vous souhaitez garder, ce qui n’est plus utile, et ce qui ne vous appartient pas. Une fois les éléments remis à leur place, vous retrouvez de la sérénité.

Ajustez vos ambitions

Votre vie s’est transformée et vous ne savez plus où vous en êtes ? Quand le quotidien change, de la même façon qu’après un déménagement, il vous faut trouver de nouvelles habitudes, tout est à reconstruire. Et c’est un cadeau de se rendre compte que, finalement, tout est possible, non ?
A partir de vos valeurs et de vos ressources internes, je vous accompagne pour que vous exploriez et inventiez vos propres directions pour donner du sens à votre vie.